La PEOSC outillés sur la communication en période politiquement sensible

21 Dec

Participant formation copilLes 20 et 21 décembre 2022 à Cotonou, les membres de la Plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin (PEOSC) ont été outillé sur la « Communication en période de crise ».

Cette formation est initiée par la Plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin (PEOSC) avec le soutien financier de l’Union Européenne (UE) au Bénin dans le cadre du projet “Citoyen veille et contribue à des législatives transparentes, libres et apaisées en 2023 au Bénin”.

Avec pour objectif de renforcer les capacités des participants sur les techniques et méthodes de communication en période de crise pour de meilleures interventions avec les parties prenantes aux processus électoraux au Bénin, cette formation a été l’occasion pour la Plateforme électorale des OSC d’évaluer sa stratégie de communication durant la crise qu’elle a traversé lors des dernières élections.

Durant les deux jours de formations, la PEOSC a appris des expériences d’autres pays en période électorale et a été outillée aux fins d’apporter une communication expressive en temps de crise.

Déroulée de manière très interactive et participative sous la facilitation de deux experts, la formation à été une occasion aux participants de prendre connaissance des grands principes et stratégies de communication en période sensible.

La séance a pris fin sur une note de satisfaction. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *